Xuan-Thanh MAI
Double diplôme de Hanoï 2022
Comme s’est passé le 1er confinement pour vous, quelles difficultés avez-vous rencontrées ?
En effet, j’ai surtout rencontré des difficultés concernant l’alimentation. A cause de la fermeture de la cantine, on a dû préparer pour tous les repas et cela revenait plus cher.
Comment tes cours se sont-ils passés pendant la période du confinement ?
Les cours se sont pas mal passés. Il y avait seulement de petites difficultés pour discuter, soit avec mes professeurs, soit avec mes camarades en groupe.
Vous avez bénéficié d’une aide exceptionnelle de l’École financée par les donateurs de la Fondation des Ponts, qu’est-ce que cela a changé pour vous ?
J’ai pu payer ce dont j’avais besoin et j’ai pu finir ma première année en France. Ce soutien m’a aidé en attendant ma convention de stage.
Avez-vous pu rester en contact avec la communauté des Ponts / vos camarades pendant cette période ? Cela vous a-t-il aidé ?
Oui. Je suis resté en contact avec mes camarades, la communauté des Ponts et mon parrain de Ponts Alumni. J’ai reçu des aides concernant l’administration du renouvellement de mon titre de séjour.
Est-ce que votre projet professionnel a été modifié en raison de cette crise ?
Pour l’instant, il n’y a pas de changement par rapport à mon projet professionnel. Cependant, j’ai vu que cette crise ne s’est pas arrêtée. Donc, je ne sais pas ce qui peut encore se passer.