Une nouvelle ère pour l'École nationale des ponts et chaussées !

Chers Alumni,

C’est avec une grande fierté que nous célébrons aujourd’hui l’intégration officielle de l’École des Ponts à l’Institut Polytechnique de Paris. Cette étape marque le début d’une période nouvelle, pleine de promesses et d’opportunités.

En rejoignant l’Institut Polytechnique de Paris, aux côtés de l’École Polytechnique, de l’ENSTA, de l’ENSAE, et des écoles Telecom Paris et Telecom Sud-Paris, l’École des Ponts s’inscrit dans une alliance prestigieuse qui renforcera son rayonnement et son impact. C’est une reconnaissance de notre excellence et une ouverture vers de nouvelles collaborations enrichissantes. C’est une opportunité pour amplifier la recherche d’excellence au service des transitions écologiques et énergétiques.

La Fondation des Ponts – comme elle l’a toujours fait – est pleinement engagée pour accompagner cette transformation. Nous sommes prêts à mobiliser toute notre énergie pour soutenir l’École dans cette transition majeure. Cependant, pour que ce projet soit couronné de succès, nous avons besoin de la force et de l’engagement de notre communauté d’Alumni.

Votre soutien, vos idées, et votre participation seront essentiels pour faire de cette intégration une réussite collective. Ensemble, nous continuerons à faire briller notre École au sein de cette grande institution et à promouvoir son excellence sur la scène internationale.

Merci pour votre engagement constant et pour les contributions précieuses que vous apportez à notre communauté.

Amicalement,

Thierry Duclaux
Président de la Fondation des Ponts (Promo 1978)