Chaque année, la Fondation remet ce prix récompensant le “meilleur” élève diplômé d’une formation d’ingénieur. Il fut créé en 2010 grâce au legs de Madame Micheline Brille, veuve de M. André Pasquet, Ingénieur général des ponts et chaussées (Promotion 44).

Cette année, la lauréate est Alice GRIBONVAL !

Alice GRIBONVAL a choisi pour son parcours académique aux ponts le département GMM (Génie Mécanique et Matériaux). Dès son entrée à l’école elle s’est intéressé particulièrement à la recherche et au développement dans les entreprises autour des sujets de mécanique afin d’allier modélisation mécanique poussée et réponse à des problèmes industriels complexes. Elle poursuit actuellement son parcours académique par une thése Cifre avec la société XtreeE et le laboratoire navier.

Elle a par ailleurs été membre actif dans l’association dévelop’ponts notamment en s’investisssant sur l’accompagnement des collégiens dans le cadre des cordées de la réussite. Elle a aussi accompagné les élèves ingénieurs en difficulté en mécanique lors de séances de mentorat.

Alice GRIBONVAL a obtenu des résultats académiques exceptionnels. Pour autant, ce n’est pas ce qui la distingue particulièrement des autres candidats. En effet, au-delà des notes, Alice a impressionné tous ses professeurs et tous ses encadrants de stage et de projets par la passion pour ce qu’elle fait, une vivacité d’esprit exceptionnelle et une grande capacité de travail. Son projet professionnel s’est progressivement affiné et c’est avec entrain, enthousiasme et maturité qu’elle le réalise à présent.

Les photos de la remise

Les derniers lauréats :