Skip to main content
Non classé

Témoignage Aide Covid-19

By 25 février 2021No Comments

Adam POSTAL

Master Transition Energétique et Territoires 2019/2020

Comme s’est passé le 1er confinement pour vous, quelles difficultés avez-vous rencontrées ?
Mon stage qui devait commencer le 1er avril a été repoussé à septembre alors que j’avais déjà emménagé dans mon appartement en Belgique, c’était donc un peu compliqué financièrement. Comme tout le monde c’était également compliqué de ne pas voir les amis et les proches.

Comment tes cours se sont-ils passés pendant la période du confinement ?
La fin des cours avant avril s’est bien passée étant donné qu’ils étaient déjà en partie à distance et que l’organisation a bien suivi pour adapter les derniers rendus.

Vous avez bénéficié d’une aide exceptionnelle de l’École financée par les donateurs de la Fondation des Ponts, qu’est-ce que cela a changé pour vous ?
L’aide financière m’a permis de passer cette période plus sereinement au niveau financier pour payer les dépenses du quotidien (courses, loyer, charges).

Avez-vous pu rester en contact avec la communauté des Ponts / vos camarades pendant cette période ? Cela vous a-t-il aidé ?
Etant donné que la promotion du master était très réduite, on a pu prendre des nouvelles de tout le monde et on a pu échanger sur l’adaptation de nos stages respectifs. Les responsables du master nous ont aussi rassuré sur la tenue de notre stage et l’adaptation de l’organisation sur les retards induits.